Quoi faire en vacances à Porticcio ?



Entre mer et montagne

Porticcio est une vraie station balnéaire profitant d'un large littoral et de très belles plages.
Il faut savoir que Porticcio est en fait une partie de la commune de Grosseto Prugna, village situé à l'intérieur, dans les premières montagnes du Taravo et offrant aux vacanciers de nouvelles possibilités de visites et découvertes.

Porticcio, station balnéaire

Porticcio s'est imposée comme l'une des stations balnéaires les plus appréciées de Corse. Située sur la rive sud du golfe d'Ajaccio, elle jouit d'une position idéale face à la cité impériale, à moins de 15 minutes de son aéroport et 20 minutes du port de commerce.

Porticcio à la chance de pouvoir proposer un cadre naturel de très grande qualité complété par une activité humaine dense et riche.
De nombreuses manifestations se déroulent tout l'été dans la station ou les villages alentours, permettant de profiter des activités culturelles pour visiter les petits villages.

Comme toute station balnéaire de qualité, elle propose un vaste choix de restaurants, bars, glaciers et autres établissements permettant de profiter des charmes des nuits corses. De nombreux commerces permettent tous les achats du quotidien mais aussi la découverte de produits corses de qualité et des souvenirs à emporter avec vous.
Tout ces commerçant contribuent au dynamisme de votre prochain lieu de vacances !

Le village de Grosseto Prugna

Mais pour réellement "connaitre" Porticcio, il vous faut aussi visiter le village de Grosseto-Prugna.
Vous y découvrirez, a seulement quelques dizaines de minutes de voiture, le charme des villages insulaires, le calme de la vie en moyenne montagne et l'authenticité des habitants.

De plus, le village propose des témoignages du passé susceptibles d'intéresser un grand nombres de visiteurs. 
( plus d'informations sur le site de l'office du tourisme de Porticcio et Grosseto Prugna)

Activités a découvrir :


Office du Tourisme